Notre enseignante
Ghislaine Commault a débuté la pratique du Viêt Vo Dao, art martial vietnamien, en 1990 avec Maître Trang Le Cao à Langueux, dans les Côtes d'Armor. Maître Trang Le Cao lui enseignera la pratique martiale (appelée Viet Vo Dao en France) puis la pratique de l'art interne par le Viêt Tài Chi à partir des années 2000. En 2014, elle obtient, par Maître Nghia Hô, sa ceinture noire d'école en Viêt Vo Dao puis son diplôme d'enseignante de Viêt Tài Chi. Pour compléter son parcours elle s'initie notamment au Qi Gong et suit un diplôme Universitaire des Pratiques Corps Esprit en Médecine Traditionnelle Chinoise à l'Université Paris VI, obtenu en 2017. Elle reçoit lors de cette formation des enseignements en Dao Yin Qi Gong, Tai ji Quan et méditation avec Mme le Professeur Zhu Miansheng, le Dr Jian liujun et Elijah Ary-Jatsé Tulku.
Elle est aujourd'hui animatrice sportive professionnelle, titulaire du CQP ALS AGEE mention sport-santé, obtenu à la fédération Sportive et culturelle. Grade ceinture noire 1er Dan fédération FFKDA. Toujours en quête d'évolution elle continue se former auprès de Maître Trang Le Cao et Stéphane Gaudard.
Ergothérapeute au CHU de Rennes, elle allie ses compétences de rééducatrice et d'enseignante pour accompagner au mieux ses élèves.
" J'ai toujours plaisir à accompagner les gens sur leur chemin personnel. Que ce soit dans l'un ou l'autre de mes métiers, mon objectif principal est de les aider à acquérir de l'autonomie dans leur vie ou dans leur pratique. J'aime voir les élèves évoluer, chacun à son rythme et à sa manière, s'approprier les pratiques et se prendre en main. Enseigner m'apprend beaucoup, c'est un échange permanent très enrichissant. La voie des arts martiaux est infinie, j'aime cette idée d'être toujours en découverte et en apprentissage. Mes cours évoluent au fil du temps, en fonction de ma propre évolution. Nous restons élève toute notre vie et c'est cela qui nous transcende."